Le paillis apporte de nombreux avantages, non seulement aux plantations mais également à la terre.
Afin de ne pas laisser le sol à nu à cause des intempéries, et pour limiter la pousse des mauvaises herbes, le recours au paillage est une technique recommandée pour le développement des plantes.
Les paillis d’écorces de pins et les paillis organiques (ardoise, graviers…) étaient auparavant utilisés. Avenir Paysage propose une alternative nouvelle et avant-gardiste : le paillis de coquilles d’argan.
Pourquoi utiliser notre paillage de coquilles d’argan dans votre jardin ?
Il offre des avantages et en voici quelques-uns :
- Un jardin esthétique et novateur : notre solution de paillis à base de coquilles d’argan permet de donner un aspect esthétique et innovant à votre jardin.
- Il contribue à la croissance des végétaux : le paillage augmente la fertilité et contribue également à préserver la vie de la microfaune du jardin. En effet, la couche végétale est un refuge pour les nombreux insectes et micro-organismes qui sont essentiels à la santé de vos plantations
- Il évite les mauvaises herbes : pour empêcher la pousse des mauvaises herbes, le paillage est une excellente alternative au désherbage En effet, il empêche la lumière d’atteindre la surface du sol afin d’éviter que le végétal adventice ne puisse germer et se développer (économie de main d’œuvre).
- Il limite l’arrosage : sans paillis, le phénomène d’évaporation du solest 3 fois plus important. Le phénomène de transpiration de végétal est également accru dès que les températures augmentent. En revanche, les paillages de coquilles d’argan absorbent l’eau et conservent l’humidité du sol pendant plus longtemps (économie d’eau et préservation de l’environnement).
Quand l’utiliser :
Le paillage s’installe à toute époque de l’année :
- pour empêcher la pousse des mauvaises herbes et maintenir l’humidité, appliquer le paillage au printemps
- pour protéger les plantes contre le gel, appliquer le paillage avant les premières gelées en automne
Comment l’utiliser :
- Enlever soigneusement les mauvaises herbes autour de la plante.
- Epandre le paillage sur une terre humide et sur une épaisseur de 3 à 5 cm sans le tasser.
- Veiller à dégager légèrement le pied des plantes pour éviter le contact direct avec le pied des végétaux ; Arroser convenablement pour éviter que les coques de cacao ne soient emportées par le vent.
Quelle quantité :
1 sac de 50 L = 1,5 m²
Notre solution de paillage nouvelle génération est disponible en vrac ou en sac de 50 Litres.
Laisser un commentaire